Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Volley-National Senior: les gros calibres prêts à en découdre

Volley-National Senior: les gros calibres prêts à en découdre

L’ultime journée de la phase de poule du championnat national sénior homme, disputée hier au gymnase de Toliara, a été une formalité pour les gros calibres. Le dernier carré d’As est constitué par les quatre meilleures équipes du moment, autant chez les hommes que chez les dames.

Rien de surprenant ! La logique a été respectée jusqu’à preuve du contraire. Bien que l’élimination de Mama et JSA A font tiquer plus d’un, le bilan penche en leur défaveur. En fait, malgré un sursaut d’orgueil lors de la dernière journée, Mama a été devancé d’un iota par Cosfa dans la course à la deuxième place qualificative pour les demi-finales dans le groupe B. La faute à un mauvais départ dans la campagne.

Ainsi, en compagnie de la GNVB qui a occupé le haut du tableau de ce groupe, il y aura les militaires qui, malgré leur revers devant les gendarmes, disputeront leur énième demi-finale du championnat de Madagascar.

Dans le groupe A, Cnaps Sport a tenu la dragée haute à ses concurrents depuis le début de la compétition. Les Caissiers ont réalisé un parcours sans faute qui les place au même rang que les gendarmes avant d’aborder les demi-finales. JSA B peut en témoigner ! Cette équipe vice-championne d’Analamanga a connu son unique défaite face à l’équipe vice-championne de Madagascar 2017.  De ce fait, elle s’est contentée de la seconde position.

Affiche attendue

Après un entame de compétition réussie, la finale rêvée des férus de la discipline pourrait avoir lieu. Les équipes pressenties pour les deux places de finalistes ont réussi leur pari de s’éviter avant l’heure. Mais, dans une rencontre de haute volée, aucune équipe ne laisse passer une opportunité de créer l’exploit. C’est le cas du JSA B et Cosfa qui vont se frotter aux deux mastodontes du volley masculin malgache que sont GNVB et Cnaps.

Naisa

 

Affiche des demi-finales :

Homme :

GNVB-JSA B

Cnaps-Cosfa

 

Dame :

StefAuto-AMVB

Bi’As-VBCD

 

Les commentaires sont fermées.