Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Lignes Ivato: la hausse du frais à 800 ariary est illégale, selon l’ATT

Lignes Ivato: la hausse du frais à 800 ariary est illégale, selon l’ATT

Les décisions des coopératives de transport en commun desservants Ivato relatives à la révision de leur ticket de bus à 800 ariary n’entreront pas encore en vigueur. Les transporteurs comptent toutefois l’appliquer à partir du 29 octobre, conformément aux avis qu’ils affichent à l’intérieur de leur véhicule.

«Cette disposition est illégale, car elle n’a pas encore obtenu l’aval de l’Agence du transport terrestre (ATT)», a souligné hier un responsable de cette entité.  «L’entrée en vigueur de tout projet d’augmentation de frais des transports en commun devrait être précédée d’une réunion de concertation entre les responsables des coopératives et l’ATT. Par ailleurs, en cas d’accord entre les deux parties, une telle décision ne devrait être appliquée qu’après une quinzaine de jours de son adoption, afin d’aviser les usagers».

Ce qui n’est pas le cas ici. Les coopératives comptent faire du forcing, en prévoyant de réviser  leurs tarifs à la hausse, sans même aviser l’ATT.

 

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.