Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

K POP Danse: l’ambassade de Corée lance un projet pilote        

K POP Danse: l’ambassade de Corée lance un projet pilote        

Le K pop est la culture coréenne la plus prisée des jeunes malgaches. «Ce qui nous impressionne le plus, c’est le niveau des groupes malgaches lors du concours K Pop World, alors qu’il n’existe aucune école en la matière à Madagascar», a reconnu Lee Hyejin, chef de mission adjoint de l’ambassade de Corée.

En effet, étant autodidactes, ces jeunes apprennent les essentiels de ce genre de musique sur internet.  Et «pour les orienter, nous avons organisé un mois de formation de danse K Pop, chaque mercredi, à Mada Fit Ankorondrano. Ce projet pilote permettra de susciter davantage l’engouement de ces jeunes et de promouvoir cette culture», a-t-elle ajouté.

Cette formation, dirigée par Numie, a débuté mercredi dernier. Cette jeune professeur de danse a présenté, lors de la première séance, ce qu’est le B.a.-ba de la danse K Pop. Elle va par la suite se focaliser sur les divers styles de danse inspirés des girls bands, avant de se lancer sur les figures des boys bands. Et la formation se terminera par la danse mixte.

 Pour Lee Hyejin, «le K Pop symbolise une valeur culturelle, autant qu’il sert de moteur de promotion de notre pays. Il reflète l’innovation, la démocratie… ». D’ailleurs, l’ambassade de Corée est actuellement en pleine construction d’un centre culturel à l’université d’Antananarivo. «Les grands travaux sont déjà terminés, et nous espérons que ce centre sera opérationnel avant la fin de l’année», a conclu notre source.

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.