Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Tsaratanàna: deux femmes kidnappées par les dahalo

Tsaratanàna: deux femmes kidnappées par les dahalo

Deux villageoises ont été enlevées par des dahalo armés, samedi dernier, à Morafeno Tsaratanàna, au cours d’une attaque. Elles ont été libérées  contre rançon, le lendemain.

Les kidnappeurs viennent de nouveau montrer leurs griffes. A Tsaratanàna, après un moment d’accalmie, à la suite des enlèvements successifs survenus dans ce district en juillet dernier, il semblerait que la machine des kidnappeurs est de nouveau en marche.

Samedi dernier, peu avant minuit, aux environs de 23 heures 30, une bande de sept dahalo équipés de fusils de chasse a pris d’assaut la maison d’un résident du village de Morafeno Tsaratanàna. Ils ont dérobé la totalité de l’argent qui s’y trouvait, d’un montant d’un millions d’ariary.

Toutefois, persuadés que le propriétaire était en possession d’une forte somme placée  ailleurs, les bandits ont emmené avec eux les deux femmes de la maison, dont l’une est âgée de 20 ans et l’autre, 35 ans. Ils ont réclamé 200 millions d’ariary au père de famille en contrepartie de la libération des otages.

Séquestrées pendant 19 heures dans un endroit indéterminé, les captives ont retrouvé les siens dimanche dernier, vers 19 heures 30. Elles ont été libérées saines et sauves après le versement d’une somme de 10 millions d’ariary par la famille, le dernier montant que les bandits ont accepté pour laisser partir les otages. L’échange s’est déroulé dans les forêts d’Amparihimaina. Une enquête mixte a été engagée sur place.

Ando Tsiresy

 

 

Les commentaires sont fermées.