Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Energies renouvelables: 3e Plateforme du dialogue public-privé

Energies renouvelables: 3e Plateforme du dialogue public-privé

Les renforcements de partenariats dans le secteur des énergies renouvelables sont prometteurs. Les initiatives se multiplient depuis quelques années pour mettre en œuvre la Nouvelle politique de l’énergie (NPE) et faire de Madagascar un modèle dans la promotion et l’utilisation d’énergies plus respectueuses de l’environnement. A ce propos, le secteur privé a déjà misé sur l’énergie renouvelable pour améliorer les conditions d’investissements.

C’est dans cette optique que la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), à travers son programme Promotion de l’électrification par les énergies renouvelables (PERER), mandaté par le ministère fédéral allemand de coopération économique et de développement (BMZ), avec ses partenaires,  le ministère de l’Energie et des hydrocarbures, l’ Agence de développement de l’électrification rurale (Ader), l’Economic development board of Madagascar (EDBM) ainsi que l’Union européenne et l’Onudi, organise un atelier le 22 octobre, à l’hôtel Carlton Anosy, en faveur du secteur privé.

Renforcement de la compétitivité du secteur privé, développement de partenariats, amélioration des conditions d’investissement seront, entre autres, les thèmes abordés durant cette journée.

Sensibiliser les acteurs locaux

L’atelier se déclinera en deux événements, à savoir le renforcement des partenariats locaux et la Plateforme du dialogue public-privé sur l’électrification rurale qui en est à sa troisième édition. Il sera ainsi question de favoriser les échanges entre les différents acteurs.

A cette occasion, des experts internationaux et nationaux partageront des bonnes pratiques en matière de planification et de mise en œuvre de partenariats sur des aspects concrets, entre autres, la gestion des conflits ou l’élaboration des contrats.

Arh.

 

Les commentaires sont fermées.