Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Startupper de l’année: lancement d’une nouvelle édition

Startupper de l’année: lancement d’une nouvelle édition

Suite au succès de la première édition lancée en 2015 dans plus de 30 pays d’Afrique, Total renouvelle le Challenge Startupper de l’Année dans près de 40 pays du continent, y compris Madagascar. Pour la Grande île, Total Madagascar a officiellement présenté l’événement en son siège à Ankorondrano, hier.

«Trois des meilleurs projets ainsi qu’un Coup de cœur féminin seront sélectionnés par le jury, sur la base de critères tels que l’originalité, l’audace, le potentiel de développement ou encore la capacité à améliorer les conditions de vie de la population», a expliqué Biova Agbokou, directeur général de Total Madagascar.

«Les finalistes bénéficieront d’une aide financière allant de 20 à 50 millions d’ariary, d’un coaching professionnel durant une année et d’une campagne de communication pour donner de la visibilité à leurs projets», ajoute-t-elle.

Stimuler l’entrepreneuriat chez les jeunes

Noro Andriamamonjiarison, président du Groupement des entreprises de Madagascar (Gem), sera cette année l’ambassadrice de l’événement. «Ce projet cadre parfaitement avec les objectifs du Gem de promouvoir l’entrepreneuriat, notamment chez les jeunes. Nous espérons voir plus de jeunes entrepreneurs relever ce challenge», a-t-elle déclaré à cette occasion.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 9 octobre et accessibles directement en ligne sur le site : http://startupper.total. com/. Les candidats auront alors jusqu’au 13 novembre pour remplir leurs dossiers de candidature.

Au-delà d’un challenge entrepreneurial, le Challenge Startupper de l’Année 2018-2019 réaffirme la volonté de Total de soutenir le développement socio-économique des pays, à travers le monde, dans lesquels le Groupe est implanté. Il contribue localement au renforcement du tissu social, par le biais d’un appui apporté aux entrepreneurs les plus innovants, dans la réalisation de leurs projets.

Arh.

 

Les commentaires sont fermées.