Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Peinture: des créations de Léon F. exposées au Tamboho

Peinture: des créations de Léon F. exposées au Tamboho

Séduite par les chefs d’œuvre du grand peintre Léon Fulgence, Tiana Randrianome, directrice de l’hôtel Tamboho Ambodivona, a décidé d’organiser une exposition spéciale qui se déroule du 4 octobre au 24 novembre. 35 tableaux de l’artiste attendent le public et les passionnés.

«Ceci est notre première exposition de peinture. J’ai contacté Léon Fulgence car ses œuvres riment parfaitement avec l’esprit, l’environnement et le décor de l’hôtel», a annoncé Tiana Randrianome. En effet, l’hôtel Tamboho met en avant les arts des hauts plateaux, tels que ceux du Zafimaniry, l’architecture de la ville des milles, ou encore la grande muraille, à l’origine du nom de l’établissement «Tamboho». Et les œuvres de Léon Fulgence reflètent sans équivoque cette beauté de la culture malgache des hauts plateaux.

A l’aise devant ses œuvres, ce peintre arrive à s’exprimer remarquablement, que ce soit en portrait, en scène de vie, ou même en abstrait. Sa particularité réside sur ses coups de pinceau qui sont à la fois fins et généreux. En jouant notamment sur les jeux de lumière, il utilise énormément les couleurs de l’île. Il puise son inspiration dans la culture des hauts plateaux, en dessinant des combats de coqs, des Mpihira gasy, des portraits d’une mère avec son enfant…

Soutien aux artistes malgaches

«Dorénavant, nous voudrions soutenir les artistes malgaches et leurs œuvres, à condition que ces derniers soient de bonne qualité», a souligné Tiana Randrianome. L’objectif en est de faire en sorte que l’espace fréquenté par de nombreux touristes étrangers, puisse donner un aperçu des œuvres malgaches, «une sorte de galerie».

Sur ce, Tiana Randrianome envisage de varier les expositions. «Je fais le tour des galeries pour détecter les artistes méritants, même ceux qui ne sont pas des artistes de renom», a affirmé notre interlocuteur.

La directrice de Tamboho prévoit par ailleurs d’exposer les œuvres de Solomon Rakotomanana, sculpteur exceptionnel ayant plus de 50 ans de carrière artistique. Et la jeune peintre Yasmine Fidimalala figure également dans la liste des prochains exposants.

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.