Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Bongolava: protection de la source d’eau potable

    Bongolava: protection de la source d’eau potable

    La région Bongolava s’intéresse à l’environnement pour faire face aux impacts du changement climatique. Un projet de reboisement est en cours d’élaboration actuellement pour préserver l’adduction d’eau potable de la circonscription.

    Les autorités régionales de Bongolava se prémunissent des effets éventuels du changement climatique sur la population locale. Une délégation, composée de représentants de la région et de la Direction régionale de l’environnement et des eaux et forêts, a fait une descente sur le terrain à la source du cours d’eau alimentant les réservoirs des réseaux d’adduction d’eau potable de la Jirama, pour mettre sur pied son plan de protection.

    Le reboisement du site a été décidé par les techniciens à l’issue de la visite des lieux, afin de réduire les impacts de la dégradation de l’environnement sur cette unique source. Une baisse du niveau de son débit a d’ailleurs été constatée conjointement par les membres de la délégation.

    La préservation de l’environnement du site concerné est d’une importance vitale pour la région Bongolava puisque cette source est incontournable dans l’approvisionnement en eau potable de la Commune urbaine de Tsiaroanomandidy et de ses périphéries, vu qu’elles se situent dans une zone à climat sec et relativement aride.

    Des arbres réputés par leur capacité de rétention d’humidité ont été spécialement sélectionnés pour  assurer la réussite de ce projet à caractère humanitaire, selon les responsables de la région Bongolava.

    Le projet doit démarrer dans le courant de ce mois pour être clôturé vers le mois de mars 2019.

    Manou            

     

    Les commentaires sont fermées.