Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Basket-N1A: les clubs en lice de retour aux affaires

Basket-N1A: les clubs en lice de retour aux affaires

L’heure de la revanche a sonné pour les équipes de la N1A, hommes et dames. Du 18 au 28 octobre, elles disputeront la phase retour du Championnat national au palais des Sports de Mahamasina.

La course pour  le titre d’équipe championne, tant chez les hommes que chez les femmes, est plus que jamais ouverte ! Détentrices du trophée, les deux formations de Boeny que sont ASCB (Hommes) et SBBC (Dames) abordent cette dernière ligne droite de la joute nationale différemment.

Après avoir survolé le Championnat de Madagascar l’an passé,  la bande à Livio de l’ASCB a connu un coup de mou cette saison. Il suffit de voir son classement lors de la première phase pour douter de sa capacité à garder son trône.

En effet, Bila et consorts ont terminé la phase aller du sommet national à la 5e position, loin de leurs ambitions, alors que des équipes, comme la GNBC, s’installent en haut du tableau avec seulement une défaite à leur actif.

Côté dames, leader incontesté du tour inaugural, la SBBC aborde la campagne finale dans la peau de la favorite. D’ailleurs, Joce et sa meute sont les seules à avoir réussi un parcours dénué de revers jusqu’ici, alors que leurs deux principales rivales, que sont MB2All et Fandrefiala, ont chacune une fois failli après quatre rencontres à l’aller.

Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Les uns comme les autres ont profité de la longue trêve hivernale pour peaufiner leurs armes. De ce fait, rien n’est acquis pour les vainqueurs de la première partie. Même chez les mal-classés, rien n’est perdu.

Le danger guette

Comme toute compétition, ce Championnat national N1A fera sourire les gagnants et pleurer les perdants. Mais plus cruel sera le sort des équipes reléguées dans la division inférieure, la N1B. Elles seront nombreuses les formations à prendre cette voie du déclin cette saison, notamment chez les messieurs.

«Les 5 dernières équipes au classement général du Championnat national N1A hommes et les 3 dernières équipes au classement général du Championnat national N1A dames seront reléguées en N1B  la prochaine saison», selon le règlement de la compétition.

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.