Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Judo-jo de la jeunesse: Mireille Andriamifehy s’empare de la médaille d’argent

Judo-jo de la jeunesse: Mireille Andriamifehy s’empare de la médaille d’argent

Madagascar a frappé hier un grand coup aux Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) de Buenos Aires en Argentine. La judokate Mireille Andriamifehy (-52 kg fille) a réussi l’exploit de se hisser sur la deuxième marche du podium dans la compétition par équipe mixte.

Journée historique pour le judo malgache en particulier et le sport olympique malgache en général ! Pour sa dernière sortie sur le tatami olympique, Mireille Andriamifehy a écrit une nouvelle page de sa jeune carrière en remportant la médaille d’argent dans la joute par équipe mixte.

Les équipes engagées ont porté les noms des villes qui ont déjà abrité les Jeux olympiques. Membre de l’équipe d’Athènes, en compagnie de sept autres judokas venus de sept pays différents, la judokate malgache a apporté ses pierres à l’édifice, notamment lors de la demi-finale. En effet, elle faisait partie des artisans du succès de son équipe face à celle de Rio de Janeiro, en battant par ippon la Turkmène Milana Charygulyyeva.

Renverser la vapeur

Pourtant, elle a fait un entame difficile en s’inclinant face à sa bête noire, la Cubaine Batte Nahomis Acosta, qui l’a déjà privée du podium en individuel. Heureusement, ce revers n’a pas eu d’impact sur le résultat de son équipe qui a gagné 5 victoires contre 3 pour la formation de Los Angeles.

En finale, face à la redoutable équipe de Beijing, la bande à Mireille Andriamifehy a tant bien que mal joué sa chance. Elle a cédé par le plus petit écart à l’issue de sept combats par 3 victoires à 4 où la future médaillée olympique malgache a de nouveau flanché. Cette fois-ci, elle a été battue par l’Italienne Veronica Toniolo par ippon.

«Je ne peux pas dire que je suis déçue car j’ai donné les meilleurs de moi-même, c’est une belle expérience et un grand honneur d’avoir représenté Madagascar à ces Jeux olympiques de la jeunesse. Je dois encore travailler dur pour la suite, je sais ce qui m’attend si je vise le plus haut niveau», s’est-elle exprimée à l’issue de son premier podium olympique.

Naisa

Résultats de l’équipe mixte d’Athènes :

Quart : Athènes-Los Angeles (5-3)

Demi : Athènes-Rio de Janeiro (5-3)

Finale : Beijing-Athènes (4-3)

 

Les commentaires sont fermées.