Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sofia: saisie de crabes illicites à Antsohihy

Le ministère des Ressources halieutiques et de la pêche (MRHP) veille au grain pour préserver les richesses aquatiques nationales. Le Centre de surveillance de pêche (CSP) a ainsi saisi 700 kilogrammes de crabes dans le district d’Antsohihy, samedi dernier, dans le cadre de ses missions de contrôle des activités de pêche et de collecte, destinées à  parvenir à une exploitation rationnelle et durable des ressources halieutiques et de la pêche à Madagascar.

Une partie de la marchandise saisie, constituée de 222 kg de crabes de petite taille, a été remise à l’eau à temps pour que ces crabes puissent obtenir la taille commerciale de plus de 11 centimètres, selon les techniciens du MRHP. Les 528 kg de taille commerciale, par contre,  ont fait l’objet d’une vente dont la recette a été versée dans les caisses de l’Etat.

Les activités de surveillance du Centre de surveillance de pêche s’intensifient dans toutes les régions, que ce soit pour la pêche continentale que pour la pêche maritime.

 

Manou

 

Les commentaires sont fermées.