Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Insécurité: 66 présumés kidnappeurs interpellés

Insécurité: 66 présumés kidnappeurs interpellés

Dans le cadre de l’opération Mandio menée par la gendarmerie nationale, 66 individus présumés kidnappeurs ont été arrêtés dans plusieurs régions de l’île.

La gendarmerie nationale a obtenu un résultat important en matière de lutte contre le kidnapping. Depuis le début de l’opération Mandio, 66 individus suspectés d’être impliqués dans des actes de kidnapping, ont été arrêtés dans les régions Betsiboka, Alaotra Mangoro, Boeny, Sofia et Analamanga. En juillet dernier, quatre cas de kidnapping se sont survenus à Tsaratanàna.

D’après les explications reçues au niveau de la gendarmerie, ces individus ne font pas que des enlèvements, ils participent également à des attaques à main armée, la plupart du temps dans les endroits reculés de la ville. Le plan d’attaque manigancé par les 61 d’entre eux a été déjoué,  aboutissant à leur arrestation, selon les informations.

Intervention en cas de vol

Selon le rapport de la gendarmerie, 41 cas de vols et tentatives de vol ont été maîtrisés dans 10 régions. Cela a permis de récupérer  874 zébus sur 1221 volés, soit un taux de 71,58%. 11 dahalo ont été arrêtés et 17 abattus. Du côté des poursuivants, deux membres du fokonolona ont perdu la vie pendant l’affrontement avec des dahalo. Quatre fusils de chasse et des armes de poing ont été saisis durant les opérations de ratissage.

Ando Tsiresy

Les commentaires sont fermées.