Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Baccalauréat: les résultats attendus d’ici deux semaines

Baccalauréat: les résultats attendus d’ici deux semaines

Plus que deux semaines de patience pour les candidats au baccalauréat.

En fait, d’après le directeur de l’Enseignement supérieur public et privé au sein du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Mesupres),  Dieu Donnée Razafimahatratra, ces derniers seront fixés sur leur sort la semaine prochaine.

Certaines directions des Examens nationaux s’attèlent actuellement à la finalisation de la correction des épreuves de l’enseignement technique, tandis que d’autres entament la phase de transcription des notes.C’est notamment le cas pour Antananarivo.

 «Cette semaine, l’heure est à la transcription des notes sur ordinateur et au contrôle de la conformité des données informatisées par rapport aux notes sur les feuilles de copie», a pour sa part informé le directeur des Examens nationaux d’Antananarivo, le Dr Olivier Rakotoarisoa. Cette phase peut prendre une dizaine de jours, étant donné que plus de 700.000 copies devront être vérifiées minutieusement pour éviter les éventuelles erreurs.

«A ce rythme, nous prévoyons de  procéder à la délibération le 18 octobre», a enchaîné le Dr Olivier Rakotoarisoa. Cette échéance pourrait être respectée à défaut de problème de délestage ou de coupure de courant. «Dans ce sens, les résultats pourront être publiés dès le 19 octobre», a conclu notre source.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.