Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Coopération: ’Allemagne espère des élections dans la paix

«L’Allemagne appuie fortement le gouvernement de consensus actuel dans sa démarche,  ainsi que la Ceni et espère que la tenue de la présidentielle soit transparente, démocratique  et qu’elle se déroule dans la paix et le respect mutuel de chacun des candidats et de leurs supporters». Ces mots sont de l’ambassadeur allemand Harald Gehrig hier, lors de la «Journée de l’Unité allemande»  à Ambatoroka.

Comme il l’a rappelé d’ailleurs, l’Allemagne, à travers les Nations unies et l’Union européenne et à l’instar des autres partenaires techniques et financiers du pays, contribue aussi  au processus électoral du pays par le projet Sacem.

«Il ne me reste plus qu’à souhaiter bonne chance à tous les candidats et que le meilleur gagne. Comme il n’y a qu’une seule place au top, je reste confiant que ceux qui auront perdu, accepteront les résultats du scrutin et le choix de la majorité de leurs compatriotes», a-t-il ajouté.

Et, l’ambassadeur allemand de souligner que «notre amitié se traduit en particulier par les projets de coopération allemande au développement  qui, dans leur ensemble, atteignent aujourd’hui une valeur de plus de 240 millions d’euros».

Ces projets de coopérations se focalisent notamment sur la protection de l’environnement, la protection du climat et la sauvegarde de la biodiversité ainsi que la décentralisation. A noter que le 135e  anniversaire de la signature du Traité scellant l’amitié entre les deux nations, a été célébré en mai dernier.

Rakoto

 

 

Les commentaires sont fermées.