Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Operation mandio: des voleurs de motos arrêtés à Ampitatafika

Operation mandio: des voleurs de motos arrêtés à Ampitatafika

La gendarmerie nationale fait ses preuves par le biais de l’Opération «Mandio». Outre ses succès en matière de lutte contre les vols de bovidés, elle s’attèlle également à l’éradication du banditisme urbain, en démantelant divers réseaux de malfaiteurs.

Sept individus dont trois femmes ont été déférés le 29 septembre au parquet d’Antananarivo par les éléments du poste avancé de gendarmerie d’Ampitatafika. Impliqués dans une affaire de vol de motos, ils ont été arrêtés dans la Commune rurale d’Ampitatafika, district d’Antananarivo-Atsimondrano. Lors de l’interrogatoire, ils ont avoué leurs méfaits.

Les investigations sont parties de l’arrestation de deux individus dénommés Ndaty et Ralavakely, en flagrant délit d’escalade de clôture d’une propriété sise à Atsimombohitra, par une patrouille de la gendarmerie dans la nuit du 26 septembre. Ils ont été pris en possession d’amulettes et d’une pince coupante destinée à neutraliser les cadenas en vue de voler les motos entreposées dans la cour du domicile où quatre deux-roues ont déjà été volés le 13 septembre.

Ils ont avoué avoir été les auteurs de ce vol lors de leur audition au poste avancé de gendarmerie d’Ampitatafika. Et ces déclarations sont confirmées par la découverte d’un de ces engins parmi les quatre motos trouvées lors des perquisitions de leur maison d’habitation d’ailleurs. Les malfrats ont dénoncé par la suite leurs complices composés d’acheteurs, receleurs et spécialistes en modifications des motos volés. Toutefois, le cerveau de la bande reste toujours en cavale et est activement recherché actuellement.

Manou

 

 

Les commentaires sont fermées.