Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Accidents: une marche silencieuse organisée

Accidents: une marche silencieuse organisée

L’Agence des transports terrestres (ATT) et la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA), en collaboration avec les membres du Media projet, ont organisé samedi une manifestation. L’objectif est de sensibiliser les citoyens de la capitale contre les accidents de la route qui n’arrêtent pas de proliférer ces dernières années, notamment durant les périodes de vacances.

En effet, les médias de la capitale rapportent, presque tous les jours, au moins un cas d’accident de la route. Ce phénomène devient ainsi le quotidien des Malgaches. Les véhicules mal entretenus, la méconnaissance des codes de la route et l’état d’ébriété au volant ont, entre autres, été cités comme étant les principales sources des accidents. Selon l’ATT, les accidents de moto sont actuellement les plus fréquents.

Une file de voitures, dénommée « marche silencieuse » a défilé ainsi dans les différents quartiers de la capitale à titre de sensibilisation. Le cortège a pris le départ à Mahamasina, au devant du palais des Sports et de la culture, a rejoint Analakely, Antanimena, Ankorondrano, au marais Masay, pour revenir de nouveau à Mahamasina, en face du Bazar du quartier. Des brochures ont été distribuées tout au long de la route.

 

Sera R.

 

Les commentaires sont fermées.