Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Orange money: une décennie d’innovation financière en Afrique

Orange money: une décennie d’innovation financière en Afrique

Orange money, la solution de mobile money d’Orange, célèbre sa 10e année d’existence. Lancé pour la première fois en Côte d’Ivoire en 2008, le service compte aujourd’hui 40 millions de clients, dont 13 millions utilisent le service chaque mois.

Orange money est présent dans 17 pays et a atteint 26 milliards d’euros de transactions sur l’année 2017. Cette solution de transfert d’argent et de paiement mobile destinée aux populations peu ou pas bancarisées a bâti son succès sur l’accessibilité et l’universalité du service.

Dans certains pays, le service permet à près de 50% des utilisateurs d’accéder à des affaires bancaires dans un environnement caractérisé par une faible bancarisation. En 10 ans, le nombre de services Orange Money a quadruplé, permettant l’inclusion financière des populations, participant ainsi au développement économique des pays.

Avec une dynamique de croissance qui s’accélère et un chiffre d’affaires en progression de 60% de 2016 à 2017, Orange money est aujourd’hui l’un des principaux moteurs de croissance du groupe.  Et le service ne cesse d’évoluer au bénéfice des populations, des entreprises, des institutions et des gouvernements.

Accessible au plus grand nombre

Après les services de transfert et de paiement, Orange va plus loin avec le crédit et l’épargne accessibles instantanément depuis un téléphone mobile. Ces services sont proposés avec des partenaires locaux, dans un premier temps aux clients d’Orange au Mali et à Madagascar depuis le début de cette année.

Selon Michel Degland, directeur général d’Orange Madagascar : «Parmi les tout premiers pays à avoir vu l’activité décoller, Orange Madagascar est fière d’avoir été, par bien des aspects, pionnier de la grande aventure Orange money. Avec le lancement de m-kajy, l’offre de crédit digital commercialisée au travers d’Orange money, Orange a de nouveau démontré qu’elle œuvre chaque jour à améliorer le quotidien des Malgaches. L’aventure Orange money illustre la puissance du digital pour un pays comme Madagascar. Argent, énergie, éducation… Dans les mois et années à venir, Orange Madagascar utilisera le digital pour rapprocher encore plus ses clients de ce qui leur est essentiel».

 

Arh.

Les commentaires sont fermées.