Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Womesa: la 8e branche à Madagascar

Womesa: la 8e branche à Madagascar

La 9e conférence annuelle de l’Association des femmes managers dans le secteur maritime, en Afrique de l’est et du sud (Womesa), se tient à l’hôtel Colbert Antananarivo, depuis hier jusqu’à demain. Pour cette année, la conférence porte sur le thème «Femmes africaines face aux opportunités et défis pour évoluer dans le secteur maritime».

Formation, élections des membres du bureau régional, sont au programme durant ces trois jours. Le point culminant de l’événement sera la réception de la branche nationale Womesa- Madagascar, qui sera la 8e à être lancée depuis la création de l’association en 2007.

L’association a pour but de développer et de promouvoir le leadership des femmes africaines travaillant dans le secteur maritime. Depuis sa création, plusieurs activités ont été conduites, comme le renforcement de capacités des femmes, la promotion du genre, la participation des femmes à la préservation de l’environnement, et leur contribution au développement du secteur maritime.

Une vision qui cadre, entre autres, avec le programme de coopération technique intégrée de l’Organisation maritime internationale (OMI), représentée à Madagascar par l’Agence portuaire, maritime et fluviale (APMF), pour l’intégration des femmes dans le secteur maritime.

D’où, la participation des femmes cadres de l’administration maritime, des agences portuaires, des sociétés privées et des industries maritimes de 16 pays de l’Afrique de l’est et du sud, dont Madagascar, à cette conférence.

Arh.

 

Les commentaires sont fermées.