Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Vatovavy-Fitovinany: revalorisation du tourisme dans la région

Vatovavy-Fitovinany: revalorisation du tourisme dans la région

La redynamisation du tourisme figure parmi les projets de développement de Vatovavy-Fitovinany. L’Office régional du tourisme est à pied d’œuvre pour mettre ce plan à exécution actuellement.

Le plan de redressement du secteur tourisme de la région Vatovavy-Fitovinany est en cours de réalisation, selon le directeur de l’Office régional du tourisme, Christian Ramanankavana. Il a annoncé, de ce fait, la réhabilitation de la voie ferrée FCE (Fianarantsoa-Côte Est), reliant Fianarantsoa à Manakara, à la base de sa stratégie.

L’exploitation de nouvelles locomotives est envisagée par l’Office régional du tourisme de Vatovavy-Fitovinany pour ce faire, vu les potentialités représentées par cette ligne ferroviaire. Il a révélé d’ailleurs l’importance des activités socio-économiques liées à la présence de la voie ferrée dans cette partie de Madagascar, où plusieurs localités sont enclavées et isolées dans les forêts et montagnes inaccessibles en voiture.

« Le voyage par train, permettant d’apprécier beaucoup plus la beauté de la nature et des ouvrages d’arts jalonnant la voie, attire les touristes en quête de sensations », a fait remarquer le directeur de l’Office régional, Christian Ramanankavana, au cours de la séance de présentation de son projet.

Sécurité avant tout

Prévoyants afin d’assurer l’efficacité de sa politique de développement dans leur secteur, les responsables de l’Office régional du tourisme de Vatovavy-Fitovinany se sont attelés à la restauration de la sécurité dans la région.

Des dispositifs de sécurité pérennes ont été pris en collaboration avec les autorités locales, dont les forces de l’ordre en particulier, pour rassurer les usagers. Des « Guides FCE » ont également été publiés et dispatchés le long de la RN7, pour faire connaître les atouts touristiques dont dispose cette région.

 

Manou

 

 

Les commentaires sont fermées.