Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Foot-élection: 9 candidatures en lice

Foot-élection: 9 candidatures en lice

La course à la présidence de la Fédération malgache de football (FMF) est lancée ! A défaut de communication officielle vu que la date butoir du dépôt de candidatures a pris fin hier, les informations rapportées hier ont annoncé que 9 candidats ont déposé leur dossier. Des noms bien connus du public figurent dans la liste, entre autre, Brilland Andrianirina, Hery Rasoamaromaka et Nepatraiky André Rakotomamonjy.

Le premier pas vers la magistrature suprême du ballon rond malgache effectué, la Commission électorale entrera en piste pour débusquer les irrégularités avant de définir la liste des candidats retenus.

De ce fait, personne n’est encore à l’abri d’une mauvaise surprise. Comme disait le président de la Commission Lala Raherimanana, ils appliqueront les textes stricto sensu. Comme quoi, les interprétations n’auront pas leur place.

A l’opposé des trois hommes, le mystère reste entier sur la présence ou non des caciques de la FMF dont son président Doda Andriamiasasoa ou encore celui de Raoul Arizaka Rabekoto. Aucune communication n’a été faite en ce sens par leurs équipes respectives.

Le flou règne

Bien que la date du 27 octobre ait été fixée pour la tenue de la présidentielle du sport roi, des floues persistent, notamment sur l’impartialité de la commission électorale dans le traitement des dossiers de candidature. Soumise au vote des ligues, cette élection pourrait se faire sans la participation de Matsiatra Ambony, Vatovavy fito vinany et Bongolava. A moins que la Commission électorale n’ait validé les scrutins sans votants qui se sont déroulés dernièrement.

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.