Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Crypto-monnaie: paypite séduit le monde francophone

Crypto-monnaie: paypite séduit le monde francophone

Paypite, une nouvelle monnaie virtuelle du monde francophone au même titre que le bitcoin, séduit peu à peu les utilisateurs. Lancée par l’association Paypite au mois de janvier, et annoncée officiellement à Madagascar le 20 juin dernier, la paypite observe déjà une progression remarquable comme dans d’autres pays d’Europe et au niveau du continent africain.

«Nous enregistrons actuellement 9.000 membres utilisateurs inscrits sur notre site dont 1.000 à Madagascar», a indiqué Vincent Jacques président de l’association Paypite. «En effet, la paypite est cotée en bourse. Actuellement, une paypite tourne autour de 2.700 ariary», a-t-il ajouté.

«A Madagascar, l’achat d’ une paypite peut se faire de plusieurs façons : en ligne par carte bancaire, en espèce par l’intermédiaire des points cash, par virement bancaire et par mobile via MVola, Orange Money ou Airtel Money. L’ argent investi peut être récupéré en revendant ses paypites dans la bourse et une fois vendu, le client peut le recevoir, soit par virement, soit par mobile selon son choix», a expliqué pour sa part Jouber Mayet, directeur national de Paypite à Madagascar.

Perspective d’évolution

Pour ses concepteurs, atteindre un millier d’utilisateurs en quelques mois prouve qu’il faut répondre aux besoins du marché. Et avec 274 millions de paypites en circulation dans le monde (correspondant au nombre de francophone sdans le monde d’après les derniers recensements), il n’est pas exclu qu’un jour, sa valeur puisse être similaire à celle du bitcoin.

Afin de continuer sur cette lancée, les concepteurs de paypite organisent, jusqu’au 30 septembre, le concours «Airdrop Paypite» qui consiste à offrir des tokens en échange d’ actions simples permettant d’ augmenter sa notoriété et la communauté de membres actifs.

Arh.

 

Les commentaires sont fermées.