Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Bourses: « Chevening Scholarships » de nouveau sur les rails

Bourses: « Chevening Scholarships » de nouveau sur les rails

Le programme britannique d’octroi de bourses d’études, par le biais du « Chevening Scholarships », est de nouveau sur les rails pour l’année universitaire 2018-2019. Ces bourses sont disponibles dans 144 pays dont Madagascar et sont destinées à tous les titulaires d’un diplôme de licence de n’importe quelle filière avec au moins deux ans d’expériences professionnelles.

Les domaines de l’environnement, des droits de l’homme, de l’éducation, du développement social et de l’économie sont particulièrement recommandés.

Pour une durée d’un an, les bourses comprennent le visa, le déplacement en Angleterre et le retour au pays après les études, les frais de scolarité, une allocation mensuelle, les dépenses liées à la préparation de la thèse, le matériel pédagogique, les voyages d’études et bien d’autres encore. Les intéressés auront jusqu’au 6 novembre pour déposer leur candidature.

A ce sujet, les anciens bénéficiaires malgaches des bourses « Chevening Scholarships », connus sous le nom de « Chevening Alumni Madagascar (Cam) », organisent ce jour au Carlton Anosy un forum. Des experts reconnus tant au niveau national qu’international interviendront. Trois thèmes seront abordés, à savoir, le développement International, l’investissement et le business ainsi que la conservation.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.