
Nouvelle crise au sein du fokontany Antandrokomby, dans la Commune rurale de Mahitsy, suite aux divergences de vues résultant des revendications menées par le chef de fokontany, à propos de la réalisation de « la Route des œufs ».
Une frange importante de la population d’Antandrokomby accuse son chef de fokontany de mercenaire politique, payé pour fomenter des troubles pour favoriser le report ou l’annulation de l’élection présidentielle actuellement. « Il nous a utilisés pour faire pression sur les autorités qui ont été obligées de négocier avec lui à notre insu, l’année dernière, en s’opposant aux délimitations du tracé de cette route, mais nous a abandonnés après avoir satisfait ses intérêts personnels », déclare un habitant du village. « Ces revendications ne sont plus fondées après les accords ayant précédé le début du chantier sinon pour provoquer des troubles pouvant nuire au développement de notre circonscription », a-t-il conclu.
La population appelle à la prise de responsabilité des autorités pour que le mouvement initiée par ce notable n’engendre des affrontements.
Manou
Les commentaires sont fermées.