Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Situation de la peste: 21 cas notifiés depuis le mois d’août

Situation de la peste: 21 cas notifiés depuis le mois d’août

Sur son site hier, le ministère de la Santé publique a fait état de 21 cas notifiés auprès de 9 districts, dont 15 cas suspects de peste, depuis le mois d’août jusqu’au 24 septembre. Sur les 5 cas confirmés, 4 décès ont été certifiés dont deux à Miarinarivo, un à Ankazobe et le dernier cas s’est produit à Ambalavao.

Implication du secteur privé

Dans le dessein d’impliquer le secteur privé dans le Renforcement du système de santé (RSS) à Madagascar, la plateforme des associations des Etablissements hospitaliers privés (EHPr) de Madagascar a été créée.

En effet, plus de 100 cliniques et hôpitaux privés existent légalement, mais aucun texte réglementaire ne régit leur complémentarité avec les hôpitaux publics. L’objectif de cette plateforme est alors d’inciter les associations membres à prendre part au programme mis en œuvre par le ministère de la Santé publique.

Sous cette optique,  les statuts de cette plateforme feront l’objet d’une validation lors d’un atelier qui se déroule hier et ce jour. L’organisation d’une assemblée générale constituante des membres de l’EHPr, leur sensibilisation sur la charte des patients ainsi que la présentation du projet de texte régissant le fonctionnement des hôpitaux privés de Madagascar seront également à l’ordre du jour.

 

Sera R.

 

 

 

Les commentaires sont fermées.