Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Salon de la gastronomie: une occasion de découvrir des nouvelles recettes

Salon de la gastronomie: une occasion de découvrir des nouvelles recettes

La cinquième édition du salon de la gastronomie se déroulera du 28 au 30 septembre à l’Alliance française d’Antananarivo (AFT). Selon les organisateurs, plus de 70 exposants seront présents et cet événement sera une opportunité de découvrir des nouvelles saveurs et recettes.

Le salon de la gastronomie est l’un des événements phares de l’AFT. Cette année, il signe sa cinquième édition, qui sera marquée par la participation d’une pléiade d’exposants. De plus, les animations et les ateliers occuperont une place importante dans le programme.

 « Notre objectif reste le même qu’est de promouvoir l’art culinaire malgache, notamment les produits alimentaires locaux », dixit Rindra Dupré, directeur général adjoint de l’AFT hier, à Andavamamba.

Un programme chargé

Le programme s’annonce chargé. Comme l’année dernière, l’AFT proposera une exposition spéciale. « Nous avons décidé de la baptiser « Délices, douceurs et gourmandises parce qu’elle dévoilera plusieurs recettes réalisées par les meilleurs cuisiniers et pâtissiers malgaches », a fait savoir le DGA de l’AFT.

Et durant ces trois jours, huit ateliers gratuits seront organisés. « Nous nous focaliserons principalement sur des thèmes qui intéressent non seulement les visiteurs, mais également les professionnels », a ajouté l’un des organisateurs. Ainsi, plusieurs thèmes seront traités, à savoir les décors chocolat, l’entremets chocolats-classiques, bonbon de chocolat, petit fours, dessert sur assiette, art de la table, mise en place et pliages.

Culture en milieu urbain

Dans la foulée, le salon trouvera sa particularité grâce au « jardin potager urbain bio », qui servira d’illustration en matière  d’agriculture urbaine. « Plus d’un pensent que cultiver des légumes est exclusivement réservé aux campagnards. Et nous allons prouver le contraire, en démontrant que l’agriculture se conjugue également avec la ville », a ajouté l’un des intervenants. Pour appuyer cette théorie, un atelier  de jardinage bio sera animé par l’Amadea.

Et enfin, une soirée gastronomique se tiendra vendredi prochain à l’hôtel Pietra Analakely. « Durant cette soirée,  les spécialités des deux pays différents, la France et Madagascar, seront mises en avant. « Des plats croisés », tel sera le thème de la soirée », a conclu le DGA de l’AFT.

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.