Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

ONG bel avenir: « L’art et l’éducation » pour le bien des enfants

ONG bel avenir: « L’art et l’éducation » pour le bien des enfants

Depuis des années, l’ONG Bel Avenir sise à Toliara met plusieurs branches à la disposition des enfants défavorisés de la région pour véhiculer l’éducation à travers l’art. Plusieurs groupes y ont par la suite vu le jour, entre autres Bloco Malagasy, Malagasy Gospel et Malagasy Marching Band. Consciente de l’apport important de l’art et de la culture au développement personnel des enfants, l’ONG propose un nouveau projet dénommé « L’art au service de l’éducation » au sein du son Centre d’art et musique (CAM).

Son objectif est de réunir les artistes et éducateurs pour élaborer la meilleure formation adéquate et artistique afin d’éduquer les enfants. Elle veut ensuite proposer au ministère de la Culture, de la promotion de l’artisanat et de la sauvegarde du patrimoine un programme national d’études artistiques.

 Selon le communiqué de presse relatif à cet événement, le but n’est pas de produire des artistes professionnels, mais de concevoir un certificat d’éducation musicale amateur, qui sera reconnu aussi bien au niveau national qu’international. Appuyé par le fonds commun multi-bailleur d’Appui à la société civile malagasy, le projet durera sept mois.

Plusieurs tournées de groupes de l’ONG seront au programme, telles que la tournée nationale de Malagasy cirque et de la Malagasy Marching Brand du 19 au 29 septembre et placée sous le thème de « la liberté d’expression des enfants et leur droit à être entendu ».

Une autre tournée de Bloco Malagasy et Roda Malagasy débutera également au mois d’octobre. Et enfin, le « Grand Alahady festival » aura lieu au mois de décembre, avec un thème axé sur « l’importance de la scolarisation ».

Holy Danielle

 

Les commentaires sont fermées.