Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Menabe: la contraception à la Une

Menabe: la contraception à la Une

La région Menabe célèbre aujourd’hui la Journée mondiale de la contraception. Un ensemble d’activités a été mené à Morondava, en prélude au Jour J, à l’endroit des jeunes, au début de la semaine.

Classée officieusement dans la catégorie des zones à risques, en matière de santé de reproduction par certains observateurs, la ville de Morondava a pris les devants en anticipant la célébration de la Journée mondiale de la contraception, prévue ce jour.

 La Direction régionale de la santé, la Maison des jeunes de la localité, le projet Mahefa et la Commune urbaine ont ainsi collaboré pour l’organisation d’une journée d’informations et de sensibilisations de la population, en particulier les jeunes, sur l’importance de la contraception. Ils se sont mobilisés pour proposer un ensemble d’activités liées aux thèmes de la Journée, au cours de cette manifestation préliminaire tenue dans deux stands ouverts au public.

Des tests et dépistages volontaires du VIH y ont été effectués par des agents de santé publique, en plus des séances de sensibilisation sur les différentes méthodes de planification familiale prodiguées à longueur de journée à l’assistance.

Le développement du tourisme dans la région a interféré négativement sur la vie sociale, dont la sexualité, dans la circonscription, déplorent des travailleurs sociaux. Toutefois, des actions ont déjà été menées par différentes entités compétentes, pour endiguer le mal par une lutte acharnée contre le tourisme sexuel en recrudescence dans les années précédentes.

Manou

 

 

Les commentaires sont fermées.