Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Fin de mission: Abdoulaye Bathily satisfait du processus électoral

Fin de mission: Abdoulaye Bathily satisfait du processus électoral

Fin de mission pour le Conseiller spécial du Secrétaire général des Nations unies, Abdoulaye Bathily. Au pays depuis le 18 septembre dernier, la mission d’évaluation du diplomate sur le processus électoral s’est achevée hier.

Une évaluation satisfaisante face à «La volonté des différents acteurs à poursuivre leur engagement dans la tenue d’élections libres et transparentes dans le cadre constitutionnel et dans un climat de paix et de sérénité», d’après le communiqué des Nations unies, hier.

En fait, le conseiller spécial a pu noter «le climat positif» entre les acteurs institutionnels dans la recherche d’une solution malgacho-malgache.

A noter qu’Abdoulaye Bathily a pu rencontrer plusieurs personnalités lors de son séjour, notamment le président de la République par intérim, le Premier ministre, le président de la HCC, celui de la Ceni, du CFM, mais également des anciens présidents de la République.

Dans tous les cas, le conseiller spécial a tenu à saluer les efforts conjoints des Nations unies, de l’Union africaine, de la Sadc, de l’Union européenne et de l’OIF dans le but d’ «appuyer le processus électoral pour sa conclusion heureuse dans l’intérêt du peuple malgache».

T.N

Les commentaires sont fermées.