Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Rugby: terres en Mêlées dans la cour des grands

Rugby: terres en Mêlées dans la cour des grands

Madagascar a brillé de mille feux le 12 septembre dernier à New-York ! Grâce au projet mené par l’association Terres en Mêlées sur la Grande île depuis 2014, la Grande île a obtenu le prix Beyond Sport Global Awards ainsi que la plus prestigieuse distinction mondiale du sport, l’Award Sport for Equality.

Deux récompenses que l’association dirigée par Pierre Gony est venue remettre à l’Etat malgache via le ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) samedi dernier, à la petite salle du palais des Sports. Les parties prenantes de l’événement ont tous évoqué le rôle important joué par le sport en général et le rugby en particulier pour promouvoir les jeunes.

D’ailleurs, Terres en Mêlées a cette particularité de mener des projets d’éducation par le biais du rugby. Cela lui a permis de contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD).

 A noter que Terres en Mêlées est également l’instigatrice du championnat national de rugby scolaire qui a vu la participation de 18 régions, précédé par cinq tournois qualificatifs dans 5 zones.

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.