Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Non prolifération des armes nucléaires: Madagascar s’engage

Non prolifération des armes nucléaires: Madagascar s’engage

Le secrétaire exécutif de l’Organisation du traité d’interdiction complète des essais nucléaires (Otice), le Dr Lassina Zerbo a honoré de sa présence le séminaire international sur la non-prolifération des armes nucléaire qui a pris fin hier au ministère des Affaires étrangères à Anosy.

« Nous avons organisé ce séminaire pour trois raisons bien distinctes », a indiqué Jean-Max Rakotomamonjy, en marge de la cérémonie d’ouverture vendredi dernier. D’après lui, il est important de protéger les pays qui ne produisent pas d’armes nucléaires, de protéger l’environnement, mais également d’éviter toute tentative d’essai nucléaire plus tard. A noter la participation des Comores qui ont envoyés des émissaires.

Vendredi dernier, à Mahazoarivo, le secrétaire exécutif a pu rencontrer le premier ministre  Ntsay Christian. Une visite qui entre dans le cadre du « Renforcement de la coopération entre Madagascar et l’Otice », a indiqué le communiqué de la Primature.

« Le soutien du gouvernement malgache est primordial pour promouvoir la paix et la stabilité internationale, une action qui se traduit par l’interdiction complète des essais nucléaires », a souligné le Dr Lassina Zerbo. Pour rappel, Madagascar abrite deux stations de surveillance (sismique, infrasons) qui participent pleinement au Système de surveillance international.

T.N

Les commentaires sont fermées.