Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Menace sur la biodiversité marine: formation sur les techniques d’investigation

Menace sur la biodiversité marine: formation sur les techniques d’investigation

Le programme Biodiversité, mis en œuvre par la Commission de l’océan Indien (COI), prévoit une formation sur les techniques d’investigation et d’évaluation des impacts des activités humaines sur les écosystèmes récifaux. Cette initiative fait suite à la demande de deux Etats membres de la COI, en raison de l’ampleur des menaces sur la biodiversité marine dans la région.

La formation sera basée sur le manuel développé par l’Initiative internationale sur les récifs coralliens (ICRI), pour répondre à la préoccupation des acteurs dans le secteur halieutique dans la région océan Indien.

En effet, la biodiversité  marine dans la région océan Indien est de plus en plus menacée par la pêche illégale, les échouages de bateaux, les techniques destructrices de pêche, la dégradation des habitats, la pollution, le braconnage, les ruissellements côtiers, le trafic de ressources naturelles, le blanchissement des coraux…

Pour rappel, le programme Biodiversité est financé par l’Union européenne à hauteur de 15 millions d’euros sur la période 2013-2018. Il couvre les Etats membres de la COI ainsi que le Kenya et la Tanzanie.

R.R.

 

Les commentaires sont fermées.