Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Beach soccer: Madagascar valide son ticket pour l’Afrique

Beach soccer: Madagascar valide son ticket pour l’Afrique

La plage du village touristique de Mahajanga a été le théâtre d’une belle empoignade dans la course à la qualification pour le championnat d’Afrique de beach soccer, samedi dernier entre Madagascar et la Mozambique. Bien partis pour valider leur ticket après leur victoire sur le fil au match aller, les Barea de Madagascar ont dû s’employer pour réussir leur coup.

Les Mozambicains se sont montrés tenaces ! Malgré un début raté, ils ont trouvé à chaque fois les ressources pour revenir à la hauteur de Madagascar. De quoi faire monter la pression sous le soleil plombant de la ville des Fleurs.

Le public a beau encourager l’équipe nationale malgache mais rien n’y fait. Le Mozambique a été bien décidé à renverser la vapeur à l’image de son égalisation à 4-4 après avoir été menée par 4-1. Ensuite de reprendre l’avantage 5-4 à quelques minutes de la fin du temps réglementaire sur un penalty.

Heureusement que les Barea de Madagascar sont rompus à ce genre de situation. En un rien de temps, sans trembler, ils ont trouvé la faille pour égaliser à 5-5.

Les deux équipes se sont quittées sur ce score de parité qui a permis à Madagascar de retrouver de nouveau la scène africaine.

Performance inédite

Petit à petit, le beach soccer fait son nid ! Jeune discipline collective, elle est l’unique sport collectif à avoir disputé

5 championnats d’Afrique avec un titre africain à la clé lors de l’édition de 2015 aux Seychelles. Mais, Madagascar peine à retrouver le sommet depuis. Quoique les Barea restent une des équipes favorites de l’édition 2018 de la joute africaine en compagnie du Sénégal.

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.