Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Vols de bovidés: la gendarmerie assainit la filière

Vols de bovidés: la gendarmerie assainit la filière

L’assainissement de la filière bovidé, procédé par les éléments de l’Opération «Mandio », est un des plus grands succès de cette campagne de sécurisation menée dans plusieurs régions par la gendarmerie nationale actuellement. Les multiples contrôles effectués par les patrouilles continuent d’être positifs en effet.

Les éléments de l’Opération «Mandio» ont pu démanteler un lieu de cache et de blanchiment des  bœufs volés à Andabomadinika et Bedretra, dans le district d’Ankavandra. Des dahalo en fuite après l’accrochage, ayant coûté la vie à cinq de leurs compères, sont activement recherchés actuellement. Ils ont tenté en effet de s’opposer aux éléments opérationnels venus inspecter la zone désignée par leurs informateurs le 16 septembre dernier en les accueillant avec des tirs nourris, entraînant l’accrochage qui leur a été fatal.

En plus des affrontements directs avec les voleurs, les éléments de l’opération ont constaté des irrégularités sur les paiers destinés au commerce dans certaines régions, les obligeant à prendre des mesures particulières par la mise en fourrière et l’ouverture d’enquête. Des cas se sont présentés au marché de bovidés de Mandoto, dans le Vakinankaratra et lors des contrôles de bœufs de commerce en circulation à Sandrakasy, dans le district de Mananara-Avaratra,  à Analanjirofo et à Anosy, dans le district de Betroka.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.