Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Préparatifs électoraux: la Ceni multiplie les formations

Préparatifs électoraux: la Ceni multiplie les formations

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) procèdera cette semaine à des ateliers de formation dans le cadre des préparatifs électoraux. Hier, l’organe électoral a procédé à la formation de 252 formateurs issus des six provinces, à l’Enam Androhibe. Les bénéficiaires auront par la suite comme mission de former les membres des bureaux de vote dans toutes les communes de l’île. La formation se tiendra jusqu’à vendredi prochain. «La durée a été prolongée car jugée trop insuffisante. L’objectif étant de garantir le bon déroulement et du scrutin et des opérations de dépouillement», a fait savoir le vice-président de la Ceni, Thierry Rakotonarivo.

Une autre séance de formation se tiendra à partir de ce jour à l’hôtel Carlton Anosy. Celle-ci sera destinée aux représentants des 36 candidats au niveau des bureaux de vote. «L’objectif étant de mettre à la disposition des partis politiques et des candidats un corps de formateurs qu’ils pourront mobiliser à l’occasion du scrutin présidentiel et des élections législatives», précise le communiqué de la Ceni. Les formations au niveau des régions débuteront à partir du 25 septembre.

 

T.N

Les commentaires sont fermées.