Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Fianarantsoa: grandes résolutions au Nouvel an malgache

Fianarantsoa: grandes résolutions au Nouvel an malgache

Les notabilités des 22 ethnies de Madagascar ont publié des résolutions en rapport aux affaires nationales, lors de la célébration du Nouvel an consensuel à Fianarantsoa. Elles se pencheront désormais sur la préservation des intérêts du peuple face aux agissements des dirigeants politiques.

Outre le maintien de la date unique du 22 septembre pour la célébration du Nouvel an malgache consensuel, le sommet des notabilités a mis en place un Conseil suprême des notabilités ethniques des 22 régions, durant les cérémonies de la célébration du Nouvel an malgache consensuel, à Fianarantsoa. Elles interviendront dorénavant dans les affaires nationales, selon les déclarations de leur porte-parole, Robert Randrianantoandro, en leur qualité de responsables traditionnels du peuple et proposent des serments coutumiers pour les responsables élus ou désignés, pour éviter les dérives. Le Conseil exige les droits du peuple aux ressources de l’Etat en annonçant parallèlement leur détermination à s’ériger en contrepoids du pouvoir.

Toamasina accueillera la 3e édition de la manifestation en 2019, d’après la décision des participants de Fianarantsoa.

Manou

 

 

Les commentaires sont fermées.