Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Enseignement technique: renforcement de la formation

Enseignement technique: renforcement de la formation

Le ministère de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle (METFP) et les entreprises du secteur du Bâtiment et des travaux publics représentées par le Syndicat des entrepreneurs du BTP (SEBTP), ont procédé hier à la signature d’une convention de partenariat. L’objectif est de renforcer l’implication des organisations professionnelles et du secteur privé dans les dispositifs de formation comme l’organisation de stages pratiques à la fois pour les enseignants et pour les apprenants au sein des entreprises. Ce projet a reçu l’appui du Centre national emploi-formation BTP (CNEF BTP) et de l’Agence française de développement (AFD).

Dans un premier temps, 50 enseignants répartis dans 5 établissements pilotes bénéficieront des stages pratiques, d’une durée de quatre à six mois, dans des entreprises. Ils pourront ainsi renforcer leurs compétences techniques et leurs connaissances en organisations professionnelles, à l’instar de la mise en application des règles de sécurité au travail, d’hygiène et de respect de l’environnement. Les attributaires sont le Lycée technique de Mahamasina à Antananarivo, le Lycée technique de Mantasoa, le Lycée technique d’ Antsiranana, le Lycée technique de Toamasina et le Centre de formation professionnelle Don Bosco de Toliara.

A terme, 3.000 apprenants bénéficieront des formations pratiques de ces enseignants à partir de ce mois de novembre 2018, entrant dans le cadre de leurs certificats d’aptitudes professionnelles spécialisées (CAPS).

Sera R.

 

Les commentaires sont fermées.