Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Autisme Madagascar: l’association présente un bilan positif

Autisme Madagascar: l’association présente un bilan positif

L’association Autisme Madagascar a convié la presse, hier à Mahatony, pour la présentation de son bilan depuis le début de l’année. Un bilan qui s’avère positif vis-à-vis des réalisations, si l’on ne cite que l’autisme tour réalisé dans plusieurs grandes villes à l’instar d’Antananarivo, Mahajanga, Moramanga, Toamasina et Antsirabe. «Ces actions ont pu être menées grâce à la volonté des parents, des bénévoles et des praticiens qui se sont soutenus mutuellement pour prendre en main l’avenir des enfants autistes», a fait savoir le président fondateur de l’Autisme Madagascar, Mbolatiana Raveloarimisa. De préciser par la suite que les efforts ont menés d’une manière bénévole et désintéressée.

Selon l’association, une vague de dénigrement et d’intox a été rapportée à son dépend. Ce qui l’a obligé à porter certaines précisions sur «ces allégations calomnieuses». Entre autres, les approches effectuées à plusieurs multiples auprès de l’ordre des médecins pour son appui et l’alarme lancé à l’endroit du ministère de la Santé publique sur les maltraitances médicales constatées auprès des enfants autistes, mais tout cela sans grand succès.

De ce fait, Autisme Madagascar exige ainsi de pouvoir travailler en toute quiétude et interpelle une fois de plus toutes les entités concernées sur l’urgence de cette question de santé publique qu’est l’autisme.

 

Sera R.

Les commentaires sont fermées.