Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sambava: sécurisation participative

Sambava: sécurisation participative

Le district de Sambava a démarré une nouvelle stratégie de sécurisation de la population. La responsabilisation des citoyens devient primordiale dans cette approche.

La sécurité publique sera désormais l’affaire de tous, selon les participants à la concertation sur la sécurisation, organisée récemment à Sambava. La collaboration de la population, particulièrement en matière de fourniture de renseignements aux forces de l’ordre, figure désormais parmi les mots d’ordre de cette nouvelle stratégie afin de s’assurer de son efficience. La recrudescence de l’insécurité résultant de la circulation d’une importante masse monétaire, résultant de la commercialisation de la vanille, a obligé les responsables locaux à adopter de nouvelles dispositions d’intérêt public pour éradiquer le fléau dans la circonscription.

Les chefs de fokontany et les responsables communaux, ainsi que des représentants de la compagnie de la gendarmerie, du commissariat de police et de l’armée ont participé à l’élaboration de ces mesures de sécurité pour assurer leur stricte application.

 

Manou

 

 

Les commentaires sont fermées.