Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Mondiaux de pétanque: taratra poursuit l’aventure au tir de précision

Mondiaux de pétanque: taratra poursuit l’aventure au tir de précision

Le championnat du monde de Desbiens au Canada a démarré tranquillement pour l’équipe nationale malgache grâce à Taratra Rakotoninosy. Celui-ci a passé le premier tour au concours de tir de précision.

Madagascar s’est fait remarquer lors de la première journée de compétition! En lice lors du premier tour du tir de précision, Taratra Rakotoninosy a montré la voie à ses partenaires de la sélection nationale.

Le tireur attitré de l’équipe nationale a délivré une prestation juste pour son entrée en la matière. 41 tirs réussis dans son compteur, le porte-fanion malgache a terminé la journée inaugurale à la 9e position, ex aequo avec le Luxembourg et le Portugal mais devant la France qui pointe en 10e position avec 40 tirs réussis.

Certes, Taratra Rakotoninosy a évité la catastrophe, mais il n’est pas pour autant sorti d’affaires. En effet, en compagnie de 13 autres tireurs, ils devront passer par le repêchage pour déterminer les quatre derniers qualifiés qui rejoindront le Maroc, l’Italie, le Pays-Bas et le Thaïlande en quarts de finale.

Pour cause, contrairement aux quatre premiers du classement, la Grande île fait partie des prétendants qui ont échoué dans la quête des 45 points qualificatifs pour les quarts.

Début réussi

L’heure a été également pour la triplette malgache d’entrer en scène hier lors du premier tour de qualification. La triplette malgache composée de Radotiana Rajaobelina, Herilantosoa Razafimahatratra et Irénée Marie Victor Rajaonarison a fait une promenade de santé pour son premier match en étrillant l’Ecosse sur la marque de 13-3. Une victoire qui a permis à l’équipe malgache de se hisser au 2e tour de qualification.

A noter que sur les 48 équipes en lice, ceux qui ont réussi les 5 tours de qualification obtiendront leur ticket pour  la 16e de finale qui se jouera ce jour et qui comporte deux parties.

Naisa

 

La délégation malgache 

Chef de délégation : Beryl Razafindrainony

Coach : Andriambelosoa Heritiana

Joueurs :

Herilantosoa Razafimahatratra

Radotiana Rajaobelina

Irénée Marie Victor Rajaonarison

Taratra Rakotoninosy

Les commentaires sont fermées.