Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Malto: contribution importante à l’économie rurale agricol

Malto: contribution importante à l’économie rurale agricol

Malto est une filiale de la Star implantée à Antsirabe depuis 1974 et en activité depuis 1976.

Malto travaille actuellement avec plus de 26.000 exploitants agricoles de plusieurs régions dont le Vakinankaratra, Itasy, Matsiatra Ambony et Amoron’i Mania. Dans son ensemble, ces dizaines de milliers de personnes fournissent plus de 50% des matières premières nécessaires à la production des boissons Star dont 5.600 tonnes d’orge, 4.000 tonnes de malt ou encore 10.000 tonnes de maïs dégermé.

Par ailleurs, 11.000 d’entre ces paysans opèrent dans la filière orge. A travers ce partenariat qui prend forme avec un contrat paysannat pour cette filière, les paysans bénéficient d’un préfinancement des intrants, d’une garantie quant au prix d’achat des récoltes, d’une valorisation des sous-produits, d’une assurance en cas de sinistre ainsi que l’achat de la totalité de la production. Aussi, les paysans partenaires de Malto jouissent de formation et suivi technique tout au long du cycle. La culture de l’orge étant une culture de contre-saison, elle permet ainsi aux paysans d’avoir un revenu complémentaire, outre leurs activités habituelles.

L’année 2018 est une année riche en évènements pour la Star qui fête cette année ses 65 ans, ainsi que les 60 ans

de la THB, une des marques phare de l’entreprise. Et la présence à de nombreuses manifestations économiques est une opportunité pour la Star de faire connaître davantage son histoire à travers ces années passées aux côtés des consommateurs, mais aussi de leur faire découvrir son implication dans le paysannat local afin de valoriser les produits « Vita malagasy ».

Arh.

 

 

Les commentaires sont fermées.