Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Projet «PERFORM»: rers la professionnalisation des enseignants

Projet «PERFORM»: rers la professionnalisation des enseignants

Proposé par l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) en Océan indien, le projet « Professionnalisation des enseignants et renforcement de capacités des formateurs à Madagascar (Perform) » sera mis en œuvre à partir de janvier 2019 pour une durée de trois ans. Il vise le renforcement de capacités des écoles normales supérieures à Madagascar par la mise en place d’un dispositif hybride de formation. Cela afin d’améliorer les compétences pédagogiques et didactiques de ces dernières en termes d’enseignement secondaire du niveau lycée.

185 formateurs des écoles normales seront formés à la conception d’un dispositif hybride de formation. Tandis qu’environ mille enseignants du post fondamental dans les disciplines jugées prioritaires par les ministères seront formés à la didactique de leurs disciplines, ainsi qu’en sciences de l’éducation et en langue française. Parmi ces disciplines figurent les mathématiques, la physique chimie, le français et l’informatique.

Selon l’AUF, ce projet s’inscrit dans le cadre de l’appel à projets lancé par le programme « Erasmus+ Renforcement de capacités » du mois de février dernier. Il a été sélectionné et classé dans le groupe I, comme faisant partie des « Projets de très bonne qualité ».

Ce projet est financé par l’Union Européenne à hauteur de 764.000 euros. Sa mise en œuvre repose sur un principe participatif et en concertation permanente avec l’ensemble des partenaires ainsi que les ministères malgaches de l’Education.

 

Sera R.

Les commentaires sont fermées.