Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Impacts environnementaux: le ministère reçoit 30 plaintes par mois

Impacts environnementaux: le ministère reçoit 30 plaintes par mois

«Une trentaine de plaintes d’ordre environnemental par mois sont reçues auprès du ministère de l’Environnement, de l’écologie et des forêts (MEEF). Des doléances issues des communautés locales avoisinant des sociétés aussi bien publiques que privées».

Telle est la déclaration faite par le secrétaire général du MEEF, Liva Hariniaina Ramiandrarivo, hier à l’hôtel Carlton d’Anosy, lors de l’ouverture du salon sur la Responsabilité sociétale de l’entreprise et Initiative pour le

développement durable (RSE/ IDD).

«Il y a des réglementations en vigueur qui doivent être respectées pour assurer la durabilité environnementale par rapport aux actions de développement économique», a souligné le SG du MEEF. Il a par la suite rappelé le décret relatif à la Mise en compatibilité des investissements avec l’environnement (Mecie), qui est une réglementation obligeant tout investissement à effectuer des études d’impacts environnementaux (EIE) afin de prévenir tout impact négatif de leurs activités.

«Le MEEF a déjà mis en place une politique environnementale pour le développement durable, qui définit les orientations stratégiques à suivre en vue de la gestion durable de l’environnement», dixit Liva Hariniaina Ramiandrarivo. «Notre porte est grandement ouverte à tous ceux qui ont besoin d’assistance technique relative aux démarches d’application de ces textes», a-t-il conclu.

Salon RSE

Sous le parrainage du ministère de l’Industrie et du développement du secteur privé et du MEEF, co-organisé par l’UR – CSR consulting et l’équipe «Buyyourway», le salon du RSE et des initiatives pour le développement durable, actuellement à sa 3e édition, se tient au Carlton Anosy jusqu’à ce jour.

A part les stands sur les expositions et ventes de produits divers, des conférences-débats sur le fil rouge de la gouvernance d’entreprise ainsi que des ateliers thématiques sur le RSE vont se tenir durant cet événement. Une opportunité d’échange sur les solutions et les innovations durables, le tout accompagné de talk-show diffusé en direct.

Sera R.

 

Les commentaires sont fermées.