Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Guide du week-end

Guide du week-end

Vendredi 24 août

Mafonja au Fili’In Antsakaviro 

Mafonja est de retour dans la capitale pour retrouver ses inconditionnels lors d’un concert ce vendredi au Fili’In Antsakaviro. Lauréat du concours Musique d’Afrique, Mafonja a marqué à l’encre indélébile sa musique et son art sur l’échiquier musical. L’ancien membre fondateur du groupe Unik a comme qui dirait trouver une seconde gloire depuis qu’il a fait cavalier seule.

Sammy, Benny, Bebey et Sefo au Piment Café

« On ne change pas une équipe qui gagne », dit-on. Après avoir sillonné et cartonné dans des restaurants de la capitale, les quatre artistes, à savoir Sammy, Benny, Bebey et Sefo, ont décidé de se remettre de nouveau ensemble pour un cabaret au Piment Café Behoririka, ce soir. Etant membres du groupe Lolo sy ny tariny, ils interpréteront, en grande partie, le répertoire du groupe, entre autres « Zany no fiainana iainana aty », « Fibata », « Hono ho aho ? », sans oublier « Tablier manga » et

« Tady vita fatomaty ». L’objectif de ces quatre confrères et artistes est de se produire régulièrement pour

satisfaire les fans inconditionnels du groupe Lolo sy ny tariny, qui se produit rarement ces dernières années.

Pierrot Matatana au Jao’s Pub Ambohipo

Il s’est fait discret ces temps-ci. Pierrot Matatana puisque c’est de lui dont il s’agit, a mis en sourdine sa carrière musicale pour vaquer à d’autres occupations en tant que parolier dans le domaine de la musique tropicale.  Attendu de pied ferme par son public, le chanteur de « Zakay aminahy » signera son grand retour sous les feux des projecteurs ce soir au Jao’s Pub Ambohipo. Il aura à ses côtés, Espérance, Kyer’o Gang, Bao Choco, Nathan’s et Flor Das Ilhas.

Ambondrona au Carlton Anosy

L’un des groupes de pop rock les plus adulés de sa génération, Ambondrona sera sous les feux de la rampe ce soir au Carlton Anosy. Tout au long de ses 17 ans de carrière musicale, Ambondrona n’a jamais connu une sorte d’affaiblissement en termes d’engouement pour ses spectacles. Et cette fois-ci, il ne dérogera sûrement pas à la tradition. Les premières notes de « Tiako hitoetra »,  « Ny fitempon’ny foko » et « Inty aho » résonneront vers 21 heures tapantes.

« Hoavign’Anosy » au Cemes Soanierana

Un événement périodique qui célèbre la diversité culturelle de la région Anosy, tout en mettant en avant sa créativité musicale, c’est ce qui caractérise « Hoavign’ Anosy ». Ce vendredi, il investira le Cemes Soanierana  tout au long d’une soirée empreinte de solidarité et de communion. Vont se relayer sur scènes des artistes aussi variés que Rabaza, DC Blaise, Willy, Monyah. Au-delà d’un simple spectacle, « Hoavign’Anosy » prévoit aussi des actions sociales pour le développement du Sud-est de l’île.

Silo au Trass Tsiadana

Après une semaine de dur labeur, il n’y a rien de mieux que de s’envoûter dans la musique avec Silo ce soir au Trass Tsiadana. Le précurseur de Silography compte  bien réchauffer les cœurs des mélomanes en cette saison  hivernale.  Durant deux heures d’affilée, le multi-instrumentiste va proposer un voyage musical à travers

le rythme allant du rock au funk, en passant par le jazz.

Un répertoire riche et fort de plusieurs dizaines de chansons sera aligné lors de cette soirée qui s’annonce éclectique.

Samedi 25 août

Naday au Kudeta urban Anosy

Naday compte  bien mettre la barre haute ce samedi au Kudeta Urban Club Anosy. Une bonne soixantaine de titres à son actif, le chanteur a minutieusement choisi un  répertoire empreint  de rock alternatif à l’image de « Tsetsatsetsa », « One nation » et « Soa mikodia ». A l’occasion, le groupe sera composé de Tacha à la guitare, Junior à la batterie, Naday au micro et à la guitare.

Davis au No Comment Bar Isoraka 

Franklin Davis poursuit son bonhomme de chemin en solo. Le pilier du célèbre duo Mika & Davis fera une petite virée musicale demain soir au No Comment Bar Isoraka  vers 21 heures. Comme il se doit, le chanteur de Tsaiky Joby va exécuter une forme contemporaine du genre basesa traditionnel de la côte est de l’île, tout en le mélangeant avec le rock, le reggae et la soul.

20 ans de Radio feon’Imerina

La Radio feon’ Imerina, une station de radio qui ne diffuse que des chansons en malgaches venant des hauts plateaux, célèbre cette année, son 20e anniversaire. Sur ce, elle organise un grand spectacle, demain à partir de 14 h 30 avec la participation  d’une vingtaine d’artistes. Il s’agit entre autres de Fidimalala, Abel Ratsimba, Salomon, Eris François, Kolibera, Jean Rossinah, Gasy Miangola, Gaston Andrianony, Dinarison Karoka, Narisoa, Ny Alondrano, J. Andriamanantena et Julie, Moreno, Gabby Ratsito, Tovo Andrianandraina, Lizah Raseta et Faniry Raelison.

Dimanche 26 août

Mage 4 à Antsahamanitra 

Le groupe Mage 4 vient de sortir un double album fraîchement intitulé « Mage 4 XXV », qui sera accompagné d’un concert promotionnel ce dimanche sur les planches d’Antsahamanitra. Avec plus de 130 chansons enregistrées et 8 albums produits, Mage 4 voue à son actif se démarque du lot par le soft rock, ce qui ne

l’empêche pas de s’aventurer dans des variantes plus rythmées et agressives. Véritable institution depuis 1992, la formation a vu défiler de nombreux membres et en est actuellement à la 3e génération.

Les commentaires sont fermées.