Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Analamanga: formation des agents du MRHP à Antananarivo

Analamanga: formation des agents du MRHP à Antananarivo

Le ministère des Ressources halieutiques et de la pêche améliore ses prestations. Des employés bénéficieront de séances de renforcement de capacités avant leur redéploiement vers les régions suite à la fusion de plusieurs départements au sein de cette institution.

Plus de deux centaines d’employés sont prévus être déployés prochainement dans les différents services du ministère des Ressources halieutiques et de la pêche dans toutes les régions. La mise en orbite de ce contingent hétéroclite, composé d’agents issus de différents départements fusionnés actuellement au sein du ministère, nécessite pourtant une bonne coordination pour assurer son efficacité. Telles étaient les explications du sécretaire général du ministère, Tilahy Désiré Andrianaranintsoa, qui a dirigé la séance de prise de contact du staff avec ces employés, hier à Ampandrianomby.

Le directeur général des ressources halieutiques et de la pêche, Chrysostophe Razafimandimby, a révélé que la

formation devant être dispensée à ces agents comporte plusieurs modules, dont la pêche, l’aquaculture, la gestion particulière des aires marines et fluviales, les modes de transformation des produits halieutiques en plus de la gestion du partenariat, etc.

Il a été annoncé en outre que le redéploiement de ces agents doit assurer la concrétisation de la politique de développement planifiée par le ministère. Une politique basée sur l’amélioration des conditions de vie des pêcheurs artisanaux, la valorisation des produits mais aussi l’aménagement du milieu naturel des ressources dont le reboisement de mangroves.

La formation débutera la semaine prochaine sous l’encadrement des techniciens du ministère.

Manou

Les commentaires sont fermées.