Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

La société civile s’active

Les missions d’observation sont déjà en cours pour les organisations de la société civile regroupées autour du mouvement Rohy, à travers l’observatoire Safidy.

A un mois de l’ouverture de la campagne électorale, la société civile a déjà déployé certains moyens et entend observer près de 800 communes durant tout le mois de campagne. «Nous observons toutes les étapes du processus», a indiqué hier l’un des membres du mouvement, Harijaona Andriamoraniaina. L’observatoire envisage d’ailleurs de publier les résultats de ses analyses relatives à la précampagne d’ici la fin de ce mois.

Pour ce qui est du jour du scrutin, la société civile pourrait effectuer sa mission d’observation dans 8.500 bureaux de vote répartis dans toute l’île. Cela, en attendant que la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) affiche officiellement le nombre exact des bureaux de vote après l’adoption des nouveaux textes électoraux. Pour sa part, le KMF/ Cnoe affirme sa présence dans 110 districts sur les 119 existants dans toute l’île.

 

T.N

Les commentaires sont fermées.