Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Fenoarivo-hydroagricole: la digue de protection rénovée

Fenoarivo-hydroagricole: la digue de protection rénovée

Les travaux de rénovation de la digue de protection dans la commune de Fenoarivo (Antananarivo Atsimondrano), détruite durant le dernier passage cyclonique, sont désormais achevés. D’une longueur de 60 m et située sur les rives de Sisaony, cette digue irrigue jusqu’à 1.400 ha de plaines dans cette collectivité  et bénéficie à plus de 3.000 habitants.

Comme toutes les zones périphériques d’Antananarivo, Fenoarivo ravitaille la capitale en fruits et légumes. En fait, l’agriculture et l’élevage restent les principales activités d’une grande partie des habitants de cette commune.

Outre la rénovation de la digue de protection, les autorités locales font appel au soutien du ministère de l’Agriculture et de l’élevage pour la construction d’une prise d’eau dans la commune. «L’étude de faisabilité de cette infrastructure est déjà achevée. La prise d’eau pourra irriguer jusqu’à 300 ha de terres cultivables», a précisé le maire de la commune d’Antananarivo à ce sujet.

Par ailleurs, la réhabilitation d’une route de 1,2 km, reliant Fenoarivo à Ambohijafy, est également terminée. «Ces travaux ont été menés pour faciliter l’acheminement des produits venant d’Ambohijafy qui représente un fort potentiel agricole».

Rakoto

Les commentaires sont fermées.