Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Cooperation – Japon: le ministre d’Etat aux Affaires étrangères au pays

Cooperation – Japon: le ministre d’Etat aux Affaires étrangères au pays

Masahisa Sato, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères du Japon a  rencontré plusieurs hautes personnalités, notamment le Chef de l’Etat et le ministre des Affaires étrangères, Dovo Eloi Maxime.

Plusieurs sujets ont été abordés à cette occasion, notamment le renforcement de la coopération nippo-malgache, dont l’adduction d’eau potable dans le Sud et l’Exposition universelle 2025. Sans oublier également les grands projets de coopération en cours, dont l’extension du port de Toamasina.

Selon le communiqué, le ministre japonais s’est félicité de la fin de la période d’instabilité  politique depuis la formation du gouvernement de coalition en juin, avant de souhaiter une élection présidentielle libre, juste et paisible, dans le respect de la législation en vigueur.

Avec le ministre des Affaires étrangères malgache, les deux parties  ont échangé leurs  opinions sur les relations bilatérales, la situation régionale ainsi que les défis sur la scène internationale.

 

J.P

Les commentaires sont fermées.