Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Art visuel: Rija Emadisson photographie des «Victimes»

Art visuel: Rija Emadisson photographie des «Victimes»

Rija Emadisson immortalise les événements tragiques qui ont frappé de plein fouet la Grande île ces trois dernières années. Une exposition photographique intitulée «Victimes», est alors à découvrir sur les murs de l’Aft Andavamamba du 27 août au 1er septembre.

Le photographe a minutieusement trié 17 photos reflétant un pays ravagé par les manœuvres politiques et les catastrophes naturelles ayant détruit des vies et laissant des survivants pour compte. Il s’agit ici, selon lui, des victimes de l’attentat à la bombe lors du 56e anniversaire du retour de l’Indépendance de Madagascar, le 26 juin 2016 à Mahamasina, ainsi que celles des cyclones Chedza et Fundi, aux mois de janvier et février 2015 et Enawo en mars 2017.

«Cette exposition ne va pas détailler les faits officiels. Elle relate juste les conditions précaires des victimes à la suite de ces tragiques événements. La coutume veut que l’on vienne en aide aux victimes d’événements tragiques. L’on constate néanmoins que certaines d’entre elles semblaient même se réjouir de leur sort après avoir été affectées dans des camps destinés aux sinistrés où l’on leur distribuait régulièrement de la nourriture, des couvertures, des kits d’hygiène et de santé. Certaines s’offusquaient au moment où elles devaient retourner chez elles», a-t-on appris.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.