Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

SAVA: course au développement à Antalaha

SAVA: course au développement à Antalaha

Le corps des sapeurs-pompiers de la ville d’Antalaha sera établi au mois de septembre de cette année. La Commune urbaine a signé deux conventions de partenariat pour se doter des matériels nécessaires et pour la formation des futurs soldats du feu dans sa circonscription.

L’association des pompiers France-Madagascar, présidée par Michel Bouchereau, mettra un camion de pompiers et les équipements nécessaires à son fonctionnement à la disposition de la Commune urbaine d’Antalaha, suivant la convention signée entre les deux parties, représentées respectivement par le maire Eddie Serge Fernand et Fernand Lescalier. Cette association se chargera également de la formation des sapeurs-pompiers de la ville, à partir d’éléments sélectionnés au sein de la police municipale, d’après cet accord.

Le maire d’Antalaha a aussi signé une autre convention avec le président de l’association Insidemada, Mathieu Lougard, faisant partie intégrante du projet. Ce deuxième volet comporte la prise en charge de la majeure partie des frais d’acheminement des matériels, leur gestion ainsi que leur entretien par l’association partenaire.

La Commune urbaine d’Antalaha a toutefois lancé un appel à solidarité à l’endroit des membres de la diaspora, préalablement contactés par son maire, pour contribuer aux frais d’envoi de ce camion et des équipements, actuellement à Bordeaux, et devant quitter le port du Havre dans le courant du mois de septembre. Les ministères concernés ont délivré une attestation de dérogation de dédouanement et de mise en circulation, au nom de la Commune urbaine d’Antalaha, pour ce véhicule de lutte contre l’incendie, ayant dépassé la limite d’âge autorisée, pour appuyer les efforts de l’équipe du maire Eddie Serge Fernand après les procédures d’usage qu’il a engagées dans ce cadre.

Manou

Les commentaires sont fermées.