Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ndao I-SLAM: pour le soutien des nouveaux talents

Ndao I-SLAM: pour le soutien des nouveaux talents

Durant cette période de vacances, l’Ivon-toeran’ny kolontsaina malagasy (IKM) à Antsahavola organise plusieurs activités pour divertir les jeunes. Après les ateliers sur le Fanorona et sur le dessin, celui du slam  «Ndao I-slam» est au programme chaque samedi et sera animé par la poétesse Na Hassi, à partir de ce jour jusqu’au 9 septembre prochain.

«Cet atelier est une opportunité d’échanges et de partages d’expériences entre les passionnés de cet art oratoire», a expliqué Na Hassi. Durant ces samedis, elle compte soutenir les nouveaux talents, tant au niveau de l’écriture que scénique. Ce jour, elle se focalisera seulement sur sa vision littéraire et sur les écritures d’un texte.

«Le slam est un art qui véhicule un message et éduque son public. Ainsi, il est conseillé d’utiliser les mots convenables et adéquats», a-t-elle ajouté. Notons que l’artiste a étudié la littérature à Ankatso.

Cependant, le slam exige également une maîtrise de l’art scénique. Ainsi, durant deux samedis, elle se penchera sur le sujet. Et enfin, le quatrième samedi sera réservé à la restitution. «Pour le moment, aucun programme précis n’est déterminé. Tout dépendra des participants aux ateliers, s’ils préféreront donner un spectacle ou une scène ouverte», a annoncé Na Hassi.

Après cet atelier, la poétesse sera sur le devant de la scène, le 1er septembre au Fili’in Antsakaviro, à côté du rappeur Lazarus. Ensuite, elle préparera la prochaine édition de Slam national, qui se tiendra au mois de décembre prochain.

 

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.